La prise de cotation sur chantier intérieur ou extérieur est toujours un exercice délicat. Outre le faite que de celle ci dépend le bon déroulement du chantier, et ceux peut importe la taille du chantier, il est délicat de jongler entre le mètre, le télémètre, le bloc note, le crayon… encore plus quand le temps n’est pas de la parti.

Il existe aujourd’hui des systèmes de télémètre performant permettant de relever de grandes distances rapidement. Il existe également des applications de CAO, Autocad est déjà disponible gratuitement sur Android. Cependant jongler entre le télémètre et la tablette est encore moins aisé que de le faire avec un bloc note. La peur de la chute ralentissant les manipulations.

Ce produit combine donc télémètre et coque de protection antichocs.
Le télémètre serait directement piloté par la tablette via une Interface Homme Machine dédiée, en communiquant via Bluetooth. Une autre piste envisageable serait de le coupler directement avec un logiciel de CAO, pour qu’à la place de rentrer une valeur numérique de cotation une option soit disponible pour faire le relevé directement.
La personne créer alors avec un seul objet en main son fichier CAO directement sur le chantier. Si la tablette dispose également d’une carte Sim, il est possible d’envoyer par mail le plan en fichier DWG ou autre. On peut également imaginer de prendre des photos ou vidéos pour les inclurent aux plans.

More Photos

untitled.163
untitled.162
untitled.161
coque tablette avec autocad